fra
Blogue
Blogue

Pourquoi le traitement des composants mécaniques est-il si important aujourd’hui ?

21 Dec, 2025

L'industrie manufacturière de « transformation d'accessoires » désigne principalement le secteur industriel qui transforme des matières premières telles que des produits miniers et des produits agricoles, ou qui retraite et répare des produits dans l'industrie de transformation, ou qui assemble des composants. Désigne généralement la métallurgie, les machines, l'électronique, la chimie, la pétrochimie, la transformation du bois, les matériaux de construction, la fabrication du papier, le textile, l'alimentation, les industries du cuir, etc.  
Premièrement, dans l’industrie actuelle, l’usinage et la fabrication sont tous réalisés à l’aide de machines,notamment pour les pièces métalliques, l’usinage CNC, les arbres à cames, les diviseurs et autres composants. Les exigences de précision pour ces composants sont relativement élevées et le travail généralne peut pas refléter le prix. Par conséquent,nous devons comprendre que l’usinage de pièces mécaniques est tout aussi important.
Deuxièmement, les outils de mesure sont des outils et moyens de mesure utilisés dans les ateliers de transformation mécanique pour garantir la qualité du traitement des pièces mécaniques. La précision des outils de mesure détermine le contrôle de précision des produits usinés. Si la précision des outils de mesuren'est pas suffisante, les résultats de mesure seront inexacts et il sera impossible de véritablement confirmer si le produit est qualifié ounon. Les outils de mesure couramment utilisés comprennent : un pied à coulisse ordinaire, un pied à coulissenumérique, un pied à coulisse de profondeur, un pied à coulisse avec comparateur, un micromètre. (diamètre intérieur, diamètre extérieur), micromètre de profondeur, micromètre de lignenormale commune d'épaisseur de dent, jauge de hauteur, jauge de profondeur ordinaire, jauge de bouchon, jauge de filetage interne et externe, jauge R, comparateur, micromètre, jauge de bloc de mesure, bloc de référence de rugosité, jauge de hauteur, projecteur, trois-coordonnée dimensionnelle 3D, 2D, etc.
Troisièmement, l'appareil de mesure des écarts de débit pour turbine est spécialement conçu pour mesurer les écarts de débit et est utilisé pour la maintenance quotidienne dans les centrales électriques. Ce produit est similaire à une jauge à coin et convient à la mesure de toutes les unités. Un appareil de mesurenumérique de précision est installé sur la tête de mesure pour permettre la lecture directe de la valeur de l'écart pendant le processus de mesure ; La précision atteint 0,01 mm, ce qui est à la fois intuitif et précis.
Lors du traitement de pièces mécaniques, si les matériaux sélectionnésne suffisent pas pour le génial, alors les pièces traitées peuventne pas répondre aux besoins d'utilisation des équipements mécaniques, car de cette manière, les informations pertinentes sur les exigences en matière de matériaux doivent être clairement connues lors du traitement !
S'il s'agit de traiter des matériaux métalliques, cela dépend de leur dureté. Parmi lesnombreux matériaux métalliques, l’acier inoxydable est le plus dur, suivi légèrement par la fonte. Le cuivre a une dureté inférieure à celle de la fonte, tandis que l'aluminium a la dureté la plus faible. Par conséquent, pour les pièces présentant des exigences de dureté élevées, il convient de choisir l'acier inoxydable, tandis que pour celles dont les exigences sont faibles, il convient de choisir l'aluminium.
1. Tout d’abord, il estnécessaire de comprendre les exigences de dureté. Dans certains endroits, l'équipement utilisé impose des exigences de dureté plus élevées pour les composants, mais celan'est généralement requis que lors de l'usinage de la pièce. S'il s'agit d'un matériau d'usinage, la dureténe doit pas être trop dure, sinon cela pourrait rendre le matériau trop dur et affecter le fonctionnementnormal du composant.
2. Ensuite, cela dépend de la fonction spécifique des composants traités. S'ils sont utilisés à des fins élevées-industries résistantes à la température, le matériau sélectionné doit être élevé-résistant à la température. Cependant, s'ils sont utilisés dans d'autres industries, le matériau approprié doit être sélectionné en fonction des exigences de l'industrie.
Ce qui précède est le contenu pertinent sur les exigences matérielles pour le traitement des composants mécaniques. En termes simples, en plus des exigences de dureté, il existe d'autres exigences concernant les matériaux. Des exigences spécifiques doivent être déterminées en fonction de la situation, sinon les pièces produites pourraientne pas être utilisables en raison dunon-respect des exigences.

Instagram
Facebook
Tumblr
Tiktok
Whatsapp