Avantages et inconvénients de l'usinage CNC
Introduction à cinq-Usinage CNC d'axes. L'usinage CNC, également connu sous lenom de gongs informatiques, CNCCH ou machines-outils CNC, est en fait une sorte denom à Hong Kong. Plus tard, il a été introduit dans le delta de la rivière des Perles, sur le continent, et il s'agissait en fait de fraiseuses CNC. Un type d'usinage « central » est unnouveau type de technologie d'usinage. Le travail principal de cinq-L'usinage CNC sur axes consiste à compiler des programmes d'usinage, c'est-à-dire à convertir le travail manuel original en programmation informatique. Bien entendu, vous devez avoir de l’expérience dans le traitement manuel.
Cinq-Usinage CNC d'axe L'usinage CNC général fait généralement référence à l'usinage de précision, aux tours d'usinage CNC, aux fraiseuses d'usinage CNC, aux aléseuses et fraiseuses d'usinage CNC, etc. L'usinage CNC présente les avantages suivants :
① Il peut traiter des profils complexes difficiles à traiter par les méthodes conventionnelles, et même traiter certaines pièces de traitementnon observables.
②L'efficacité de la production est plus élevée dans le cas de plusieurs-production de variétés et de petits lots, ce qui peut réduire le temps de préparation de la production, d'ajustement des machines-outils et d'inspection des processus, et réduire le temps de coupe grâce à l'utilisation de la meilleure quantité de coupe.
③La qualité du traitement est stable, la précision du traitement est élevée et la précision de répétition est élevée, ce qui convient aux exigences de traitement de l'avion.
④Lenombre d’outillages est considérablement réduit et aucun outillage complexen’est requis pour traiter des pièces aux formes complexes. Si vous souhaitez modifier la forme et la taille de la pièce, il vous suffit de modifier le programme de traitement de la pièce, qui convient au développement et à la modification denouveaux produits.
L'inconvénient de l'usinage CNC est que le coût des machines-outils est élevé etnécessite unniveau élevé de personnel de maintenance.