Quels facteurs doivent être pris en compte dans le traitement de surface du traitement des accessoires CNC ?
La méthode de traitement de surface des accessoires CNC dépend en premier lieu des exigences techniques de la surface traitée. Cependant, il convient denoter que ces exigences techniquesne correspondent pasnécessairement aux exigences spécifiées dans le dessin de la pièce et peuvent parfois être supérieures aux exigences du dessin de la pièce pour des raisons de processus. Si les exigences de traitement de certains composants CNC sont augmentées en raison du désalignement des repères. Il peut également être soumis à des exigences de traitement plus élevées en raison de son utilisation comme référence de précision.
Après avoir clarifié les exigences techniques pour la surface de chaque pièce de traitement d'accessoires CNC, la méthode de traitement finale qui peut garantir les exigences peut être sélectionnée sur cette base, et lenombre requis d'étapes et de méthodes de traitement pour chaque étape peuvent être déterminés. Les pièces de traitement d'accessoires CNC sélectionnées doivent répondre aux exigences de qualité des pièces, de bonne économie de traitement et d'efficacité de production élevée. Par conséquent, lors du choix d’une méthode de traitement, les facteurs suivants doivent être pris en compte :
1. Il existe une gamme considérable de précision d'usinage et de rugosité de surface qui peuvent être obtenues parn'importe quelle méthode d'usinage d'accessoires CNC, mais cen'est que dans une plage étroite que cela est économique. La précision d'usinage dans cette plage est appelée précision d'usinage économique. Par conséquent, lors du choix d’une méthode de traitement, la méthode de traitement correspondante permettant d’obtenir une précision de traitement économique doit être sélectionnée.
2. Tenez compte des propriétés matérielles des pièces de traitement d'accessoires CNC.
3. Tenez compte de la forme et de la taille de la structure.
4. Tenez compte des exigences de productivité et économiques. Lors de la production en grande quantité,-des processus avancés d’efficacité devraient être adoptés. Même en modifiant fondamentalement la méthode de fabrication des ébauches, vous pouvez réduire la quantité de main-d'œuvre requise pour le traitement mécanique.
5. Tenir compte de l'équipement existant et des conditions techniques de l'usine ou de l'atelier Lors du choix des méthodes de transformation, l'équipement existant doit être pleinement utilisé pour exploiter le potentiel de l'entreprise et libérer l'enthousiasme et la créativité des travailleurs. Mais il est égalementnécessaire d’envisager d’améliorer continuellement les méthodes et équipements de transformation existants, d’adopter denouvelles technologies et d’améliorer leniveau de savoir-faire.