Quelles sont les étapes opérationnelles du traitement des accessoires ?
Le traitement des accessoires fait référence à l'utilisation de tours, de fraiseuses, de perceuses, de polisseuses et d'autres machines pour traiter les matières premières. (acier inoxydable, cuivre, aluminium, fer) en diverses pièces selon les dessins ou les échantillons du client, telles que des vis, des arbres de moteur, des pièces de modèles réduits de voitures, des accessoires d'équipement de pêche, des boîtiers de haut-parleurs, des boîtiers d'alimentation mobile, etc.
Étapes de fonctionnement pour le traitement des accessoires
1、 Tous les employés sont tenus de vérifier si leurs vêtements répondent aux exigences du poste avant d'entrer sur le lieu de travail. Ne portez pas de pantoufles, de talons hauts ou de vêtements pouvantnuire à la sécurité. Ceux qui ont les cheveux longs doivent porter un casque de sécurité. Maintenez la bonne posture pendant le travail et disposez de suffisamment d’énergie mentale pour faire face au travail. Si vousne vous sentez pas bien, quittez immédiatement votre poste de travail et signalez-le à votre responsable. Pendant le fonctionnement, il faut concentrer ses pensées, éviter les conversations informelles et coopérer les uns avec les autres. Les opérateursne doivent pas travailler dans un état d'irritabilité ou de fatigue pour éviter les accidents et garantir un fonctionnement sûr.
2. Avant de commencer les travaux mécaniques, vérifiez si les pièces mobiles ont été lubrifiées, puis démarrez et vérifiez si l'embrayage et le frein sontnormaux, et faites tourner la machine au ralenti pendant 1-3 minutes. Il est strictement interdit d'utiliser la machine en cas de dysfonctionnement.
3. Lors du remplacement du moule, l'alimentation doit d'abord être coupée et le service de mouvement de la poinçonneuse doit cesser de fonctionner avant de commencer à installer et à déboguer le moule. Après l'installation et le réglage, déplacez le volant deux fois à la main pour vérifier si les moules supérieur et inférieur sont symétriques et raisonnables, si les vis sont fermes et si l'anneau de pressage des bords est dans une position raisonnable.
4. Il estnécessaire d'attendre que tous les autres membres du personnel quittent la zone de travail mécanique et retirent les débris de l'établi avant de démarrer l'alimentation électrique pour démarrer les machines.
5、 Une fois le traitement des accessoires commencé, une personne est responsable du transport des matériaux et du fonctionnement des machines. Les autresne sont pas autorisés à appuyer sur le bâtiment électrique ou à marcher sur le tableau de commande au pied,ni à mettre leurs mains dans la zone de travail mécanique ou à toucher les pièces mobiles de la machine avec leurs mains. Pendant le fonctionnement mécanique, il est strictement interdit d'insérer les mains dans la zone de travail du bloc coulissant, et il est strictement interdit d'utiliser les mains pour prendre ou placer des pièces. Lors de la prise et de la mise en place des pièces dans la matrice, des outils conformes auxnormes doivent être utilisés. Si un bruit anormal ou un dysfonctionnement est détecté dans la machine, l'interrupteur d'alimentation doit être immédiatement éteint pour inspection.
6、 À la fin du travail, l'alimentation au ralenti doit être coupée et les produits finis, les rebuts et les objets divers sur le chantier doivent être triés pour garantir un environnement de travail propre et sûr.
Les procédures opérationnelles ci-dessus doivent être consciemment suivies. Ne pas opérer en violation des réglementations. En cas de dysfonctionnement, coopérez avec le personnel de maintenance pour une inspection. En cas d'accident, coupez immédiatement l'alimentation électrique et laissez le-rapport du site à l'usine pour un traitement ultérieur. Toutes les conséquences causées par la violation des procédures opérationnelles seront supportées par les parties concernées.